Les spectacles en cours

Les fabliaux de Knut du royaume de Sul

ou les passeurs de péchés :

Oyez ! Oyez ! Gentes dames, messires, paysannes, paysans, gueuses et gueux !
Venez découvrir les fabuleux fabliaux du grand Knut de Sul !

Ce célèbre troubadour Nordique, en exclusivité dans votre contrée, vient vous émerveiller, vous transporter, vous métamorphoser, alors venez l’écouter !
Accompagné des deux plus talentueux jongleurs de son époque Philippa et Gotmar de Biarrotte qui l’accompagnent dans chaque escapade, et de sa nouvelle recrue Eulalie de Lille tout juste sortie du couvent, ils déclameront, textes, musique et chansons, devant vos yeux tout ronds !

Vous êtes tous conviés à cet évènement exceptionnel, alors soyez ponctuels, le ciel n’a pas son pareil !

Note d’intention :

Nous avons été séduits par les fabliaux, cette forme moyenâgeuse orale et comico-burlesque, composée entre le XIIème et le XIIIème siècle et généralement écrite en octosyllabes.
Les fabliaux donnent à réfléchir : seigneurs, bourgeois, vilains ou moines, les représentants de toutes les classes sociales font les frais de la satire. Une leçon de morale conclut d’ailleurs les fabliaux. On peut retrouver certain péchés capitaux dans ces intrigues, à moins que la morale ne soit laissée à l’interprétation de chacun ou qu’elle ne prenne un tour inattendu.
Nous avons donc souhaité réaliser un spectacle qui mettrait en avant la théâtralité de ce genre.
Nous avons ainsi reconstitué selon notre imagination une « troupe » du moyen âge, avec les relations internes qui pouvaient exister. Un troubadour, auteur compositeur des fabliaux et ses jongleurs (ancien nom du comédien) qui exécutent ses compositions.

Notre propos n’est pas de réaliser une reconstitution historique ni exhaustive du moyen âge.
 Nous souhaitons simplement rire de tout et de tout le monde avec une joyeuse liberté, ce qui était la destination première des fabliaux.
 Nous désirons garder l’essence même de la forme du fabliau et du théâtre au moyen âge, c’est-à-dire un théâtre joué sur les places publiques, dans la rue.

Distribution :

Knut de Sull : Trond-Erik Vassdal
Philippa de Biarrotte : Marie Bigre
Gotmar de Biarrotte : Gwennaël Mélé
Eulalie de Lille : Camille Hudry

Knut De Sul - Diazoma Trond-Erik Vassdal Knut De Sul - Diazoma Marie Bigre Knut De Sul - Diazoma Camille Hudry Knut De Sul - Diazoma Gwennaël Mélé Knut De Sul - Diazoma Trond-Erik Vassdal et le chat Knut De Sul - Diazoma Trond-Erik Vassdal Marie Bigre Gwennaël Mélé Camille Hudry

Knut De Sul - Diazoma Trond-Erik Vassdal Knut De Sul - Diazoma Marie Bigre Knut De Sul - Diazoma Camille Hudry Knut De Sul - Diazoma Gwennaël Mélé Knut De Sul - Diazoma Trond-Erik Vassdal et Camille Hudry Knut De Sul - Diazoma Gwennaël Mélé et Marie Bigre